Quelques pas vers l'aube /titre de travail/
création 2023

P1060496 copie.JPG

© Pierre Ricci / Photolosa

Note d'intention / un duo tourné vers l'enfance

Je m’intéresse au mouvement et à la présence de l’enfance car elle m’apparaît comme un formidable réservoir de possibles et comme la part de l’être humain qui peut nous donner de l’espoir même dans les temps les plus sombres.

C’est cette enquête que j’ai envie de chorégraphier et de partager avec le public. 

Pour cela, j’ai envie de convoquer le duo, ses possibilités ludiques, ses tonalités de dialogue. A deux, nous cherchons l’enfance de l’art, ce plaisir de se mouvoir et d’émouvoir et de s’inventer des débuts. Face à cette injonction productiviste d’achever, de mener à son point culminant, nous tentons de débuter, de trouver des sources et des commencements. Nous le faisons avec gourmandise et précision. 

Ça n’est pas une carte postale de l’enfance.Ça n’est pas un spectacle formaté pour le jeune public.Ça n’est pas une imitation, un mime, une copie de ce que nous projetons sur l’enfance. 

Nous construisons plutôt d’étranges rituels que nous inventons pour piéger les danses de l’enfance et rendre une visibilité à cette part joyeuse et fantomatique. 

 

Durée estimée : 50 min

Conception, chorégraphie Fabien Perret

Interprétation Violette Vinel et Fabien Perret

Regard extérieur Delphine Mothes
Création son Boris Billier
Lumière et régie Guillaume Redon

Costumes Lucie Patarozzi

Administration Sophie Séguin

Production Cie Contremarches

Coproductions en cours

Accueil Gare aux artistes (31), Honolulu (ORO) – Nantes, Le Vent des Signes à Toulouse, L'Essieu du Batut (12), Ballet du Nord – CCN Hauts-de-France à Roubaix, L'Escale – Tournefeuille (31). En cours : Le Pacifique CDCN Grenoble, CCN Grenoble et Agora – Montpellier Danse.

Accueil et soutien en cours Espace Roguet – Toulouse cd31, Les Bazis (09)