Boris Billier

Musique

 

Musicien à la maison comme à la scène depuis 2003, Boris Billier tire de tout instrument ou tout objet des sons qu’il décompose, recompose afin de tisser de mouvants paysages. Quand il ne travaille pas pour le Groupe Merci, Le Phun, Marta Torrents, le groupe Ieto (entre autres), il est sans cesse en recherche de sons. Sa musique est publiée chez IIKKI BOOKS.

http://www.borisbillier.net

Hélène Durand​

Costumes

 

Dessinatrice, graveuse, brodeuse, Hélène Durand fabrique des masques en laine, des dessins magnétiques et des tricots érotiques. Dans son univers, la ligne droite n’existe pas. 

http://helenedurand.fr

Nedjma Merahi

Regard extérieur Sur les rives

Nedjma se forme en théâtre et danse à l’université du Québec et au CDCN de Toulouse. Elle travaille avec différentes compagnies dont la Cie Desprairies, la Cie Toujours après minuit, ainsi qu'avec les chorégraphes Hélène Iratchet et Marco Berrettini. En théâtre c’est avec Simon Abkarian et Nathalie Béasse qu’on peut la voir nous émouvoir. Son sourire s’intéresse au monde qui l’entoure. 

Roland Kern

Musique (Folia, Dialogue / diagonale)

Musicien complet et complexe, Roland Kern interprète le répertoire de la viole de gambe, tout en composant pour cet instrument qui fait sonner comme une voix humaine. Il fait sonner son instrument dans Folia, pièce pour jardin.

Delphine Mothes
Pédagogie​

 

Elle débute sa formation en danse classique et contemporaine à l’école de ballet Lipszyc à Biarritz à l’âge de six ans. Après avoir validé une Licence d’Histoire (Toulouse 2 –Paris 7) et une Licence de Danse (Paris 8) elle se forme professionnellement à la danse contemporaine à la Salzburg Experimental Academy of Dance (Autriche, 2014-2016) et puis au sein de la formation Extensions de la Place de la Danse CDCN Toulouse-Occitanie (2016-2018). En 2019, elle participe en tant qu’interprète à Dialogue et Prototype VIà la Fondation Royaumont. En 2018, elle crée PHAENOMENON, une compagnie dont le premier projet en collaboration avec DJ Mayday est en cours. Elle travaille également comme interprète auprès de Marinette Dozeville, Clémence Baubant – Cie Empreintes et Audrey Gary - Cie Juste Ici.

Guillaume Redon

Création lumière Sur les rives / Régie

Régisseur pour des projets de danse (Pierre Rigal, Ali Moini…) ou de théâtre (Sébastien Bournac), celui qui électrise les plateaux offre à cette pièce un langage lumineux rigoureux et tout en subtilité.

Lise Romagny

Co-Création du Bal Absolu / Pédagogie (2017-2020)

Formée au CDCN Occitanie en 2005, Lise Romagny travaille ensuite pour Isabelle Blanco, Christophe Le Goff et Matthieu Cottin, Marion Uguen, Pascal Rambert, Inma Marcos... 

En 2010, elle fonde sa compagnie Association Inattendue(s) et crée les pièces Possibilités  et Nuage Rouge ainsi que plusieurs performances avec des plasticiens (Carlinj Mens, François Petrovitch, Pyropat...). En 2016, elle commence à collaborer avec Fabien Perret / Cie Contremarches au sein de plusieurs projets pédagogiques et artistiques. Depuis 10 ans, elle enseigne également pour des publics variés, ce qu'elle apprécie particulièrement. La danse est pour elle un moyen d'émancipation, de communication et de compréhension de la réalité physique qui nous habite et nous entoure. 

© 2019 – 2020 Cie Contremarches

  • Facebook Social Icon