La compagnie Contremarches a été créée en 2015 après diverses collaborations et projets personnels de Fabien Perret autour de l’écriture du corps dans l'espace commun.
 

D'abord pensée comme un laboratoire de recherche autour de formes in situ à travers courts solos, vidéos et performances, la compagnie s'étoffe petit à petit afin de croiser les regards et d'initier de vivifiantes collaborations.

Parallèlement à des formes chorégraphiques en jardin, en salle d'exposition, en galerie d'art, en librairie, deux pièces se développent pour la scène : Sur les rives (création fin 2020), ainsi que Dialogue / Diagonale (création 2021). Il s'agira – dans l'espace scénique – de trouver les modalités de représentation pour en (re)faire un espace commun.

 

Considérant la danse comme une pratique de partage, la cie contremarches relie son travail de création à l'action avec les amateur·trice·s et les publics. Elle propose stages, ateliers, interventions et porte depuis 2016 Le Pli, atelier collectif dédié à l'improvisation.

© 2019 – 2020 Cie Contremarches

  • Facebook Social Icon