Le Bal Absolu 
Invitation à danser

Fabien Perret et Lise Romagny

Le Bal absolu s’inscrit dans la lignée des bals modernes. C’est un moment hors cadre qui n’est ni un bal populaire ni un atelier de danse contemporaine. Au bal de village, il emprunte sa bonne humeur et sa légèreté. À l’atelier de danse, il s’inspire de ses consignes proposées aux danseurs afin d’enrichir leurexpression corporelle et leur expérience de danse.

Mais il n’est pas un lieu pour apprendre à danser. C’est plutôt une invitation à lâcher prise, à nourrir son imagination motrice et son plaisir de danser à côté des attendus sociaux – et pourquoi pas de s’étonner soi-même. Par là même, toucher du doigt un des enjeux de la danse contemporaine : interroger le corps individuel et social, le sortir de ses routines de représentation.

Ce projet se présente donc comme une invitation à danser pour un groupe de personnes, avec des consignes spatiales, sociales et corporelles. L’objet est de permettre à chacun de rendre plus singulière, plus libre, plus expressive sa danse, de se rencontrer et de rencontrer les autres lors d’un bal hors du commun.

Conception / réalisation : Fabien Perret & Lise Romagny
Production : Cie Contremarches 

Accueil en résidence : Espace danse Saint-Cyprien

 

Durée : environ 1h15

© 2019 – 2020 Cie Contremarches

  • Facebook Social Icon